PERFORMANCES
Individuelle et collectives
CLIMATIC DANCES
juin 2021
Dans les salles de l’exposition "Le vent se lève" et dans les jardins du musée MAC VAL, j'ai eu l'opportunité de ré-envisager notre relation aux œuvres et au vivant.
Aux côtés de l'artiste Amanda Piña, j'ai pu questionner la dialectique nature/culture, la somatique coloniale et les pratiques indigènes.
AI - DA
novembre 2019
Dans le cadre du festival drag Drama Queer organisé par arcENSiel au Théâtre Kantor, Lyon, je me suis permise d'explorer la notion d'androgynie.
Du corps au non corps, je propose une métamorphose-fusion entre le sauvage et l'androïd. “C’est la fin des mythes de l’origine, le cyborg n’en a pas.” déclare Donna Haraway dans le Manifeste Cyborg.
LE CORPS COMME RELATION
septembre 2019
J’ai été complice de l'événement "Le corps comme relation," invitation à explorer les rituels de soin, par Mathilde Monfreux et Caroline Boillet.
Les "Mitsis" sont ces objets organiques, esthétiques et sociaux. Massages et dialogues prennent place dans l'espace quasi scénique où les notions du consentement et du respect des limites de chacun sont au centre des pratiques.
PAST'ELLES
mars 2015
"Past’elles" est une médiation des oeuvres de Sophie Calle et de Cindy Sherman exposées au Musée de Grenoble, deux artistes qui utilisent leurs corps comme outil et récepteur. Si Sherman joue avec la fiction, questionne l'identité et ses représentations, Calle nous perd dans son intimité. “C’est ma thérapie personnelle. Le fait que ce soit de l’art me protège.” déclare-t-elle.
Cannelle Porchet, Clémentine Janin et Aïda Diop performent lors de la Nocturne des Étudiants organisée dans le cadre du festival inter-universitaire le Tramway Nommé Culture.